Quarts de Chaume 2009
En bref
Region: LoireGarde:
2035 et +Conditions de service:
A déguster en petit comité, en fin de repas, sur des desserts aux fruits, pour refaire le monde.La robe est jaune-épi. Le bouquet est ivre de cognac. Des noisettes richement vêtues de dentelles de bois et de voiles de verveines y taquinent de très concentrées fragrances d’hydromel. L’attaque est magnifique. Il s’y dévoile d’abord plusieurs variétés de miels, qui sont couronnées de bonbons au citron et de confiture de coings. Les gardénias, […]
La robe est jaune-épi. Le bouquet est ivre de cognac. Des noisettes richement vêtues de dentelles de bois et de voiles de verveines y taquinent de très concentrées fragrances d’hydromel. L’attaque est magnifique. Il s’y dévoile d’abord plusieurs variétés de miels, qui sont couronnées de bonbons au citron et de confiture de coings. Les gardénias, l’acacia et la menthe qui observent ce sublime, et peu orthodoxe, défilé depuis la rétro-olfaction, sont longuement impressionnés. En finale, se chamaillent avec beaucoup d’intensité et de persistance pour savoir qui est le plus charmant, du pain d’épices, des pêches blanches, un soupçon de réglisse et du caramel au beurre salé. Le Quarts de Chaume 2009 du domaine des Baumard est un prix de beauté et d’élégance, chaque année. Une vraie Princesse.
Evocation proposée par la dégustation
Les « Miss France », un peu éméchées, posent à la tombée de la nuit pour les plus célèbres photographes dans un grand verger, jouant à cache-cache avec les flashs.