Lampe de Méduse rosé 2010
En bref
Region: ProvenceGarde:
Jusqu'en 2016Conditions de service:
partager sur une terrasse avec de nombreux amis.La belle vie La robe est un rose-saumoné assez léger, estival. Le bouquet est charmant, pas farouche. Le calisson y scrute toute la gamme du cassis, de la baie à la confiture en passant par le bourgeon. L’attaque est pleine de vie et d’envie. La vivacité du zeste de citron remonte jusqu’en rétro-olfaction avec un […]
La belle vie
La robe est un rose-saumoné assez léger, estival. Le bouquet est charmant, pas farouche. Le calisson y scrute toute la gamme du cassis, de la baie à la confiture en passant par le bourgeon. L’attaque est pleine de vie et d’envie. La vivacité du zeste de citron remonte jusqu’en rétro-olfaction avec un peu de rafle vanillée. Sur le palais le vin est bien assis sur du poivron fin. La finale se fait plus affriolante, invitant à sa table sculptée dans l’amande, de l’estragon et des herbes de Provence, qui se font aguicher par de la camomille, du citron vert confit et du poivre blanc. Un pur vin d’été, qui n’entamera la conversation qu’avec les mets les plus riches et les plus séduisant.
Evocation proposée par la dégustation du vin
A la terrasse d’un bar chic d’Aix-en-Provence, un groupe de lycéennes déguste sagement du sirop de cassis et de citron tout en croquant dans de somptueux calissons. Evidemment, lorsque des garçons passent, les conservations retrouvent du piment.