Hommage
En bref
Region: Vallée du RhôneGarde:
Jusqu'en 2027Conditions de service:
Boire en fin de repas, éventuellement avec un cigare, pour épater la galerie avec un vin et un rapport qualité/prix magique.A couper le souffle La robe du vin est pareille à celle de la Vénus décrite précédemment. Le bouquet est logiquement d’abord fleuri : rose, jasmin et fleur d’oranger. Ensuite, de glorieuses effluves de bonbon anglais, de praline, de miel et de fruits jaunes confits, embaument tout l’espace. L’attaque est d’une fraîcheur extraordinaire pour un vin […]
A couper le souffle
La robe du vin est pareille à celle de la Vénus décrite précédemment. Le bouquet est logiquement d’abord fleuri : rose, jasmin et fleur d’oranger. Ensuite, de glorieuses effluves de bonbon anglais, de praline, de miel et de fruits jaunes confits, embaument tout l’espace. L’attaque est d’une fraîcheur extraordinaire pour un vin contenant plus de 110 g de sucre résiduel par litre. Pour autant, elle demeure tendre, soyeuse, exceptionnellement souple et veloutée. Les fruits jaunes mûrs se développent sur le palais jusqu’à supporter des quintessences de raisins secs et de muscat, qui sont justement épicées par du curry, de la cannelle et enveloppées dans un alcool infiniment fondu et chaleureux. Enfin, des arômes cuits de noix, de madère, de torréfaction et d’eau de vie à la banane emportent longuement des fruits moelleux, gonflés de sucre candy. Equilibre et complexité miraculeux, pour un nectar époustouflant.
Evocation proposée par le vin
Une lady magnifique, sans âge, vêtue de vieil or cuivré aux profonds reflets roses, est assise dans les fauteuils club en cuir bordeaux des salons du meilleur restaurant anglais, chez Gordon Ramsay. Sur la table, les pièces de Murano contiennent les puissantes exhalaisons des mignardises, du thé, du xéres et du rancio, qui permettent à la dame de patienter avant que la Royce ne vienne la chercher, direction l’Opéra…