Domaine Gavoty Clarendon Rosé 2008

Posted 9 June 2016 by in Provence
Gavoty

Rating

Note
89%

89/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 94ème
 
Accords mets et vin: Les beignets de poulet, le homard en Kari et caviar d’aubergine, les tapenades et fruits croquants en apéritif, les rouleaux printaniers aux asperges, le bar en feuilleté, douceur de pomme de terre et tomates, les parmesans et les salers.
 
Cepage(s): Grenache (65%), Cinsault (35%)
 

Garde:

Jusqu'en 2016
 

Conditions de service:

le vin possède l'amertume et l'austérité des vins de grande classe qui prennent de l'âge. A boire avec des mets opulents ou gras.
 

Plutôt osé La robe est rose saumon glacé, très féminine. Le bouquet embaume de manière pénétrante, provocante, l’amande douce, l’olive verte et le poivron. Puis se joint à la « party » de la peau de cassis, du laurier (grenache) et des pétales de rose (cinsault). La bouche est identiquement charnue, sensuelle. Elle invite à des baisers […]

by brougadmin
Full Article

Plutôt osé

La robe est rose saumon glacé, très féminine. Le bouquet embaume de manière pénétrante, provocante, l’amande douce, l’olive verte et le poivron. Puis se joint à la « party » de la peau de cassis, du laurier (grenache) et des pétales de rose (cinsault). La bouche est identiquement charnue, sensuelle. Elle invite à des baisers gourmands maquillés de cerises, d’abricots matures, de miel mélangé à des épices douces venant des Indes. Le nectar possède une vraie mâche, qui se dresse sur un mur d’herbes aromatiques qui monte jusqu’en rétro-olfaction. Les fruits (fraises écrasées, cassis) continuent à se corser en finale. Un vin sphérique, complaisant, engageant, qui se dévoile doucement pour finir par révéler ses charmes secrets. Grisant, généreux, avenant.

Evocation proposée par le vin :

Les grandes tentes sous lesquelles se déroulent les festivités du mariage sont plantées sur les immenses pâturages faisant face à la montagne Sainte-Victoire. Ayant dénoué leurs cravates, déboutonné, voir tombé, leurs chemises et leurs corsages, une foule de jeune gens s’adonnent à l’ivresse du crépuscule et aux jeux géants de fêtes foraines.