Clos de l’Autin 2011

Posted 28 June 2016 by in Provence
Clos de l'Autin Ollières rosé

Rating

Note
91%

91/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
 
Accords mets et vin: Tomates farcies à la menthe, côtes d’agneau et couscous aux herbes de Provence, salades aux lardons et foie gras, poulet grillé et sauge, gambas sauce béarnaise, carpaccio de crevettes au safran, filet mignon sauce blanche. Les fromages de Provence, les brins d’Amour.
 
Cepage(s): 30% Grenache, 30% Cinsault, 20% Syrah, 20% Rolle
 

Garde:

Jusqu'en 2017
 

Conditions de service:

Boire avec des connaisseurs, qui seront estomaqués par toutes les qualités de ce divin nectar rosé.
 

En 2010, le Clos de l’Autin fut une réussite rare (notée 94/100) au point de s’imposer comme le meilleur vin rosé produit en France sur les six dernières années. En 2011, il s’agit de la plus belle candidate de l’Amour est dans le Pré, féminine et apprêtée, qui rencontre enfin l’agriculture de ses rêves, qui […]

by brougadmin
Full Article

En 2010, le Clos de l’Autin fut une réussite rare (notée 94/100) au point de s’imposer comme le meilleur vin rosé produit en France sur les six dernières années. En 2011, il s’agit de la plus belle candidate de l’Amour est dans le Pré, féminine et apprêtée, qui rencontre enfin l’agriculture de ses rêves, qui est autant attaché à sa terre, qu’à la jolie plastique de sa dulcinée.

La robe est un élégant rose pastel. Le bouquet, passionnément épris de bleuets cristallisés et de pamplemousse blanc, ne cache pas une certaine sucrosité et un caractère légèrement poivré. Sur le palais, le vin dévoile d’attirants arômes de brioche à la poire, disposés sur des peaux de groseille à maquereau, et filmés par de la menthe et du chèvrefeuille depuis la rétro-olfaction. La finale hésite entre l’allégresse et la vivacité de la framboise, ou l’amertume et la richesse de la levure. Un vin rosé très complexe.