Château Simone rosé 2011
En bref
Region: ProvenceGarde:
Jusqu'en 2023Conditions de service:
Attention, le vin est tellement bon que l'addiction guette. prévoir plusieurs bouteilles.La robe est rose-rubis. Le bouquet lève le voile sur des exhalaisons suaves d’acacia, de fraises et de groseilles à maquereau. La chaleur enivrante de l’attaque est dénuée de toute trace alcoolique, pour laisser place à un corps sculptural sans aucun défaut. Ce dernier, constitué de framboises et de badiane est enveloppé dans des habits […]
La robe est rose-rubis. Le bouquet lève le voile sur des exhalaisons suaves d’acacia, de fraises et de groseilles à maquereau. La chaleur enivrante de l’attaque est dénuée de toute trace alcoolique, pour laisser place à un corps sculptural sans aucun défaut. Ce dernier, constitué de framboises et de badiane est enveloppé dans des habits de soie tissés de baies rouges et de yuzu. La rétro-olfaction est séduite par la beauté et l’érudition de parfums minéraux, de garrigue et d’infusion orientale. La vénusté des fragrances légèrement fumées de vanille, de réglisse et de laurier qui composent la finale, est incomparable. Un vin bavard, harmonieux, séducteur, qui aime la chaleur du Sud au point que, même par temps couvert, il parvient à convoquer l’astre solaire sur la table où il repose. Probablement le plus grand vin rosé (et tranquille) de tous les temps.
Evocation proposée par la dégustation du vin
Linda Evangelista sait parler avec éloquence et passion de son pays d’adoption l’Italie qui, comme elle, n’a pas besoin de maquillage pour séduire.