Château Simone rosé 2008
En bref
Garde:
Jusqu'en 2016Conditions de service:
Boire avec des plats gras, veloutés, très aromatiques.La robe est rose-rubis, rose-flamingo. Le Château Simone rosé exhale de fines notes suaves d’acacia, de fraise et de groseille à maquereau. Le savant assemblage de ce vin, issu à la fois d’un pressurage direct et de jus de saignées élevés sur lies fines, fait disparaître toute note alcoolique pour laisser place à une enivrante […]
La robe est rose-rubis, rose-flamingo. Le Château Simone rosé exhale de fines notes suaves d’acacia, de fraise et de groseille à maquereau. Le savant assemblage de ce vin, issu à la fois d’un pressurage direct et de jus de saignées élevés sur lies fines, fait disparaître toute note alcoolique pour laisser place à une enivrante chaleur, ronde sans aucune aspérité. Elle enveloppe le palais et porte loin, sur de la soie, des petits fruits rouges croquants, des senteurs minérales de garrigue et une pointe d’acidité qui repose sur une infusion complexe de vanille, de réglisse et de laurier, légèrement épicée et fumée. Cependant, en dépit d’une telle féminité, le nectar ne perd pas son caractère vineux et très volumineux. La finale étire longuement des arômes d’herbes de garrigue, d’eucalyptus, de fraises, de mûres et de musc, de sous-bois fleuris de champignons. Château Simone est un vin gourmand, bavard, harmonieux, séducteur. Il aime la chaleur du Sud au point que, même par temps couvert, il parvient à convoquer l’astre solaire sur la table où il repose.
Evocation proposée par la dégustation du vin
Ce n’est pas un simple mannequin sans histoires, dont la beauté coupe le souffle. Elle sait parler avec éloquence et passion de son pays, dont elle connaît mieux que quiconque le caractère et tous les secrets. Elle n’a pas besoin de maquillage pour séduire. Elle est richissime sans arrogance. Une telle distinction ne laisse pas insensible.