Château Thuerry L’Exception rosé 2009
En bref
Region: ProvenceGarde:
Jusqu'en 2018Conditions de service:
Ce rosé, saigné après 20 h de macération. Fermentation et élevage en fûts de chênes français et américains neufs, avec bâtonnage des lies, pendant 8 mois, est un chef-d’œuvre. Il faut en profiter avec des invités capables d'adirer sa beauté.Marie-Antoinette La robe est une peau rose-saumonée, qui se déshabille de fines larmes. Le bouquet fait d’abord preuve de discrétion, avant de bien vite se révéler particulièrement entreprenant et désinhibé. Ainsi, la pierre a fusil congédie avec une excitante agressivité toutes les fleurs lui faisant la cour, pour rejoindre une framboise juteuse très épicée, très […]
Marie-Antoinette
La robe est une peau rose-saumonée, qui se déshabille de fines larmes. Le bouquet fait d’abord preuve de discrétion, avant de bien vite se révéler particulièrement entreprenant et désinhibé. Ainsi, la pierre a fusil congédie avec une excitante agressivité toutes les fleurs lui faisant la cour, pour rejoindre une framboise juteuse très épicée, très chaleureuse, qui l’attend sur un lit de rocaille. L’attaque est aphrodisiaque, dominée par du gingembre frais et de l’anis canaille, qui poursuivent de leur assiduité des végétaux fins qu’ils couchent sur un tapis de mousse. La rétro-olfaction est pénétrée par toutes les saveurs qui ont séduit le palais. La finale, émoustillées par des tannins aux accents de levure, est un corps à corps langoureux où s’ébattent de la citronnelle, du pamplemousse, des herbes thaï viriles, lovés sous une couverture en peau de myrtille… Un authentique vin de plaisir et de séduction !
Evocation proposée par la dégustation du vin
Marie-Antoinette, seulement vêtue d’une plume blanche dans les cheveux, de bas assortis et d’un élégant éventail rose destiné à éventer la sueur qui perle sur sa peau de nacre, attend son amant. Leurs ébats s’annoncent humides, passionnés et passionnants.