Domaine Gavoty Clarendon Rosé 2009

Posted 10 June 2016 by in Provence
Gavoty

Rating

Note
92%

92/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 62ème
 
Accords mets et vin: Le saumon fumé, la bouillabaisse, la daube provençale, la cuisine japonaise (sushi, maki et tempura), des tomates farcies aux légumes et crème de Pélardon, les rillettes de lapin aux olives, des bruschetta à la tomate et au basilic, des recettes variées de risotto vous permettront des accords intéressants (risotto au saumon, fèves et aneth).
 
Cepage(s): Grenache (65%), Cinsault (35%)
 

Garde:

Jusqu'en 2017
 

Conditions de service:

Boire avec recueillement, sur tout un repas, pour profiter de la beauté de chaque nuance de ce très complexe, et léger, nectar.
 

Rosé de partout La robe est un beau rose pastel. Le bouquet est très puissant, jeune et vigoureux. Il exhibe sans réserve des bourgeons de cassis en fleurs, du citron de Menton bien mûr, ainsi que du sirop de pamplemousse à la praline. En bouche, le vin est tout autant ardent, très souple, galbé. Soyeux […]

by brougadmin
Full Article

Rosé de partout

La robe est un beau rose pastel. Le bouquet est très puissant, jeune et vigoureux. Il exhibe sans réserve des bourgeons de cassis en fleurs, du citron de Menton bien mûr, ainsi que du sirop de pamplemousse à la praline. En bouche, le vin est tout autant ardent, très souple, galbé. Soyeux comme du nylon mouillé, il laisse glisser sur le palais des agrumes et plusieurs variétés d’amandes. Du gingembre s’installe en rétro-olfaction et débute la finale. Cette dernière, très longue, est colorée par de fines épices de bois, délicatement posées sur des écorces d’agrumes (citrons verts et oranges), eux-mêmes ingrédients d’une somptueuse salade de framboise à la menthe. Un authentique délice, à la limite de l’érotisme.

Evocation proposée par la dégustation du vin

Sur les hauteurs de Menton, sous le soleil brûlant, des nymphettes participent à un concours de beauté. Leur ingénuité a subjugué un grand nombre d’estivants, qui ont délaissé les charmes de la plage pour profiter des parfums de l’arrière pays en fleurs et de grâces plus charnelles que liquides.