Château d’Aquéria rosé 2013
En bref
Region: Vallée du RhôneGarde:
Jusqu'en 2019Conditions de service:
Boire lors de banquets festifs et en apéritif, pour débuter les agapes de manière royale. inon, en tête-à-tête, sur toute la longueur du repas.Lap Dance La robe est un superbe rouge carmin aux reflets grenat, très profonde et intense pour un rosé. Le bouquet est une déclaration, d’amour ou d’intention, c’est selon. Il possède la complexité de son assemblage, il est pur et pénétrant. Il diffuse de la violette, du laurier, du cassis et du poivre gris en […]
Lap Dance
La robe est un superbe rouge carmin aux reflets grenat, très profonde et intense pour un rosé. Le bouquet est une déclaration, d’amour ou d’intention, c’est selon. Il possède la complexité de son assemblage, il est pur et pénétrant. Il diffuse de la violette, du laurier, du cassis et du poivre gris en complète harmonie, pourvus de caractère mais sans aspérités. A l’ouverture, toutes ces fragrances sont embellies par de la menthe et de la praline. Cette dernière inaugure d’ailleurs l’attaque limpide, sur le palais. Puis le vin se complexifie, gagne encore en souplesse et en sensualité, pour révéler une bouche aux formes parfaites, qui séduit grâce à de la confiture de fraise anglaise, corsée. Elle enchante par sa cannelle et une myriade de petites épices douces, orientales, qui terminent sur du cumin et de la poudre de caravane. La finale est une friandise délicate, qui expose ses fraises et ses framboises dans le but évident de charmer. Difficile de ne pas succomber.
Evocation proposée par le vin :
Lors d’un enterrement de vie de garçon, de jeunes gens confortablement installés dans des fauteuils en osier se tapent les coudes en silence tout en observant une magnifique demoiselle, qui pratique lascivement le pole dancing, un peu plus dénudée après chaque mouvement.