Quarts de Chaume 2005
En bref
Region: LoireGarde:
2025Conditions de service:
Servir à 6°c. Ouvrir la bouteille au dernier moment.La robe est bouton d’or. Dans le bouquet, pêches, quetsches et gingembre forment d’exquis et étonnants reliefs. L’attaque est régressive, sucrée comme un bonbon. Elle permet d’embrasser en une seule gorgée des parfums d’abricots, du miel de bruyère et du génépi. La rétro-olfaction est recouverte d’une pellicule de fumée et de cannelle. La finale montre […]
La robe est bouton d’or. Dans le bouquet, pêches, quetsches et gingembre forment d’exquis et étonnants reliefs. L’attaque est régressive, sucrée comme un bonbon. Elle permet d’embrasser en une seule gorgée des parfums d’abricots, du miel de bruyère et du génépi. La rétro-olfaction est recouverte d’une pellicule de fumée et de cannelle. La finale montre les profonds vallons de la pâte d’amandes et des Saint-Genix, arrosés par une pluie d’exhalaisons provenant de l’olfaction. Un vin liquoreux à boire pour lui-même.
Evocation proposée par la dégustation
Les formes insolites des rochers de Cappadoce font ressembler la région à un gigantesque village habité de créatures énigmatiques.