Reine des Bois – 2007

0
Posted 21 February 2016 by in
Reine des bois 2007

Rating

Note
97%

97/ 100

En bref

 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 7
 
Accords mets et vin: L’agneau sauce épaisse au sang et pomme de terre, les grillades aux herbes de Provence, les gibiers à plume, le lapin aux pruneaux, la biche et l’autruche rôties ainsi que tous les fromages à pâtes molles et les “ vaches ” bien affinés.
 
Cepage(s): Grenache , mourvèdre, syrah, counoise, vaccarese.
 

Garde:

Jusqu'en 2027
 

Conditions de service:

Inclure du gibier dans la dégustation, de préférence pendant une fête calendaire, auquel ce vin apportera sa dimension mystique et son génie.
 

Terre sacrée La robe est sombre, presque opaque avec quelques reflets rubis. Le bouquet est immédiatement charnu, excité et vif sur des notes de griottes kirschées et de poivre de Madagascar. Puis, un alcool bienveillant, sans agressivité, mais caniculaire, engendre un tourbillon de champignons et de torréfaction, qui vient se dissoudre dans une salade de […]

by brougadmin
Full Article

Terre sacrée

La robe est sombre, presque opaque avec quelques reflets rubis. Le bouquet est immédiatement charnu, excité et vif sur des notes de griottes kirschées et de poivre de Madagascar. Puis, un alcool bienveillant, sans agressivité, mais caniculaire, engendre un tourbillon de champignons et de torréfaction, qui vient se dissoudre dans une salade de fruits rouges accompagnée de feuilles de menthe. L’attaque de la Reine des Bois laisse pantois. Elle fond littéralement sur le palais pour y laisser éclore des champignons et de la marmelade de mûres et de cassis. Le vin appelle ensuite avec ferveur les viandes rôties aux herbes de Provence, en cherchant à les séduire avec des bouchées “ d’After Eight ” (cacao mentholé) et des tannins enveloppants qui croquent dans la peau de cerises noires. La rétro-olfaction superbe, légèrement acide, annonce une finale monumentale. Cette dernière contient plusieurs dizaines de caudalies et s’amuse avec les tannins torréfiés qui ne veulent pas disparaître. Elle déplace du camphre, des épices exotiques, des fleurs rouges, un peu de cuir et du réglisse qui embrassent un chèvrefeuille follement élégant. Un vin de caractère, taillé pour la garde, instantanément captivant, que l’on a envie d’aimer éternellement.

Evocation proposée par la dégustation

Sous un soleil d’été torride, dans une grande propriété proche d’Avignon, la jeune mariée, seulement vêtue de sa robe et d’un corset noué de fils bordeaux, traverse le jardin de fleurs rouges, seule, pour aller chercher de la fraîcheur dans les magnifiques sous-bois qui bordent la propriété.


0 Comments



Be the first to comment!


You must be logged in to post a comment.