Gewurztraminer Grand Cru Furstentum – Vieilles Vignes 2007

0
Posted 21 February 2016 by in Alsace
Gew_Furstentum_V_V_tiquette

Rating

Note
97%

97/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 4ème
 
Accords mets et vin: Le blanc de poulet aux épices en cocotte et le saumon au gingembre grillé sur peau donneront lieu à un combat de puissances somptueux. Evidemment, les foies gras d’oie et les fromages persillés seront ravis de contempler ce monument.
 
Cepage(s): Gewurztraminer
 

Garde:

2015 à 2020
 

Conditions de service:

Boire avec des amateurs pour le pur plaisir, ou des néophytes que vous avez envie de convertir au vin.
 

En Alsace, le millésime 2007 a été exceptionnel, notamment sur les sols calcaires comme celui du Furstentum qui ont parfaitement drainé les pluies estivales. Ainsi, la robe jaune claire presque spectrale du Gewurztraminer Grand Cru Furstentum – Vieilles Vignes recèle de merveilleux trésors. Le bouquet est exubérant, abyssal, persistant. Il transporte dans un jardin labyrinthique de […]

by brougadmin
Full Article

En Alsace, le millésime 2007 a été exceptionnel, notamment sur les sols calcaires comme celui du Furstentum qui ont parfaitement drainé les pluies estivales. Ainsi, la robe jaune claire presque spectrale du Gewurztraminer Grand Cru Furstentum – Vieilles Vignes recèle de merveilleux trésors. Le bouquet est exubérant, abyssal, persistant. Il transporte dans un jardin labyrinthique de roses rouges et blanches en pleine floraison, sur lequel souffle un vent léger au parfum de muscat. A l’intérieur, des jeunes gens “ pique-niquent ” de litchi et de gingembre juste confit… Le palais répond exactement au nez en lui ajoutant encore de la longueur (30 caudalies) et de la complexité. L’attaque est chaleureuse, longuement suave. Les épices de Noël s’y développent avec distinction, puis la cannelle vient dominer une agréable trame mentholée, délicatement moelleuse et sans graisse. Avec l’ouverture et/ou le temps, le gardénia, le marron, la prune et des gerbes de fleurs blanches confirment le caractère d’un vin de géant, qui transporte l’homme bien au-dessus des vignes, dans les recoins secrets des jardins de Babylone, là où s’épousent l’orient et l’occident. Inoubliable.


0 Comments



Be the first to comment!


You must be logged in to post a comment.